Delphine Jubillar, une infirmière de 33 ans, a mystérieusement disparu à Cagnac-les-Mines depuis le 15 décembre 2020.
Plus de quatre mois après les faits, l’énigme reste total. Ce dossier est pour le moins nébuleux, aussi, j’ai décidé de me pencher sur le sujet dans une vidéo que vous pouvez visionner plus bas.
Après avoir rappelé les faits, je présente, comme d’habitude, les principales théories pouvant peut-être éclairer ce mystère, avec la prudence nécessaire.
Je vous laisse le soin de vous forger votre propre opinion, toutefois, il faut veiller à rester courtois et respectueux car les apparences peuvent être parfois trompeuses.
Cette affaire est souvent comparée, à tort ou à raison, à celle de Jonathan Daval, qui a choqué la France entière en 2017. Dans ce dossier, Daval avait l’air innocent et il était coupable, aussi, le contraire est possible, une personne sur laquelle pèse des soupçons peut être complètement innocente. Il faut rester pondéré et se garder de lancer des accusations ad hominem, car, non seulement, nous ne sommes pas des procureurs et cela peut tomber sous le coup de la loi, mais le passé nous a montré que l’erreur judiciaire, la pire situation qui puisse arriver à un être humain n’ayant rien à se reprocher, reste possible.
Laissons maintenant la justice travailler et apporter, souhaitons-le, des réponses aux familles en quête de vérité.
Et ayons une pensée pour Louis et Elyah, les deux enfants en bas âge de Delphine, qui n’ont rien demandé et sont désormais privés de leur maman. On les oublie trop souvent dans cette histoire…