PLUSIEURS RANDONNEUSES PORTÉES DISPARUES EN MONTAGNE
Après avoir écrit cinq livres sur les disparitions mystérieuses, dans lesquels j’ai étudié en profondeur plus de cent affaires partout dans le monde, je suis allé pour la première fois enquêter sur le terrain. J’ai parcouru plus de 2.000 km pour me rendre dans le sud-est de la France.
En août 2020, je me suis rendu dans les Hautes-Alpes pour mener des investigations sur plusieurs disparitions non élucidées dans la forêt de Boscodon, près de la commune de Crots : Marie-Christine Camus en 2016 et Monique Thibert en 2015.
J’ai interviewé de nombreux acteurs sur place : un témoin ayant participé à des recherches en 2016, plusieurs membres de l’association ARPD (Association Recherche Personnes Disparues), ainsi que le maire de Crots.
Accompagné par deux amis (Pierre-Alain et Franky), j’ai aussi refait le parcours supposé d’une des randonneuses disparues. Nous avons essayé de localiser les lieux où elle aurait pu disparaître. Vous trouverez beaucoup d’images tournées sur place.
Enfin, j’ai eu la chance d’avoir une invitée prestigieuse dans ce film : Geneviève Delpech qui n’est rien moins que l’une des médiums les plus impressionnantes au monde. Geneviève aide régulièrement les polices du monde entier pour localiser les personnes portées disparues.
Cette vidéo est aussi l’occasion de faire un peu de pédagogie : la montagne est dangereuse, en été comme en hiver. Il faut respecter des règles de prudence élémentaire et rester toujours vigilant, pour éviter de rejoindre la longue liste des personnes disparues dans la nature…
Je vous invite à retrouver cette enquête dans la vidéo ci-dessous. Si vous l’aimez, pensez à mettre un pouce bleu, à vous abonner à la chaîne « Lionel Camy Disparus » et aussi la partager autour de vous.
De Ligonnés hypothèse protection dans abbayes, déjà évoqué dans deux disparitions (ingénieur informatique anglais sur chemin de randonnée + randonneur en montagne brouillard ) mauvaise rencontre fortuite avec une personne recherchée ? ou simple accident ?
Lionel, Merci pour ce superbe reportage, si bien construit, beaux paysages, et musique adaptée, qui accompagne sans être envahissante – Vous êtes très clair, très concis dans vos propos avec beaucoup de prudence quant aux issue s de ces faits troublants. Les commentaires et analyses et vos doutes donnent un cadre « professionnel » – Merci à Pierre-Alain et à Franck – Du beau travail – sans oublier le coté pédagogique.
Hautes-Alpes : un appel à témoin lancé pour retrouver Madame Bouilly épouse Klamm, disparue dans le secteur de Boscodon et du Morgon jeudi 26 « novembre 2016,quelque semaine après la disparition de cédric delahay dans le même secteur » encore «
Il faut absolument que vous nous fassiez une MAJ de se XFILES really ! ils en on parlez à BFMTV d’ailleurs aujourd’hui le 06/12/2020 ça fait depuis 1995 5 disparition 4 femmes de 60 ans en moyenne à par amen et un homme de 41 ans tous récemment et en dernier lieu deux femme en 2020 d’une 60 ene d’années très bizarre ? Ça mérite vraiment une vidéo ?
bonjour
J ai regardée votre reportage je l ai trouvé très bien représenté .
La musique et bien adapté aux images .
Je suis quand meme intriguée par ces deux nouvelles disparitions qui on eu lieu en un mois .
Je pense à ces pauvres personnes que sont t elles devenus?ou sont t elles ?
Je pense aux familles qui doivent vivrent dans l angoisse tous les jours
J espere qu un jour on trouvera la raison de tout cela .
Je sais que les enqueteurs font du bon travail