PLUSIEURS RANDONNEUSES PORTÉES DISPARUES EN MONTAGNE

Après avoir écrit cinq livres sur les disparitions mystérieuses, dans lesquels j’ai étudié en profondeur plus de cent affaires partout dans le monde, je suis allé pour la première fois enquêter sur le terrain. J’ai parcouru plus de 2.000 km pour me rendre dans le sud-est de la France.

En août 2020, je me suis rendu dans les Hautes-Alpes pour mener des investigations sur plusieurs disparitions non élucidées dans la forêt de Boscodon, près de la commune de Crots : Marie-Christine Camus en 2016 et Monique Thibert en 2015.

J’ai interviewé de nombreux acteurs sur place : un témoin ayant participé à des recherches en 2016, plusieurs membres de l’association ARPD (Association Recherche Personnes Disparues), ainsi que le maire de Crots.

Accompagné par deux amis (Pierre-Alain et Franky), j’ai aussi refait le parcours supposé d’une des randonneuses disparues. Nous avons essayé de localiser les lieux où elle aurait pu disparaître. Vous trouverez beaucoup d’images tournées sur place.

Enfin, j’ai eu la chance d’avoir une invitée prestigieuse dans ce film : Geneviève Delpech qui n’est rien moins que l’une des médiums les plus impressionnantes au monde. Geneviève aide régulièrement les polices du monde entier pour localiser les personnes portées disparues.

Cette vidéo est aussi l’occasion de faire un peu de pédagogie : la montagne est dangereuse, en été comme en hiver. Il faut respecter des règles de prudence élémentaire et rester toujours vigilant, pour éviter de rejoindre la longue liste des personnes disparues dans la nature…

Je vous invite à retrouver cette enquête dans la vidéo ci-dessous. Si vous l’aimez, pensez à mettre un pouce bleu, à vous abonner à la chaîne “Lionel Camy Disparus” et aussi la partager autour de vous.

Ce site utilise des cookies pour une navigation optimale !